Notre avis sur "Scrap metal - Tome 03"
Notre avis
J’ai récemment terminé de lire le troisième tome de la trilogie "Scrap Metal" de Jana Rouze et je dois avouer que je suis resté bouche bée. Cette autrice a réussi à repousser les limites de son écriture et à créer une expérience de lecture encore plus puissante que dans son précédent roman, "Entre Deux Vies". Elle nous invite à plonger dans un monde sombre et effrayant, celui des sectateurs, où les femmes et les enfants sont victimes de violence et d'oppression. Mais au-delà des jugements faciles, Jana Rouze nous offre une leçon de vie incroyablement belle et nous pousse à remettre en question nos propres préjugés.
Dans ce troisième tome, nous suivons le combat de Sauvage et Hope pour s'affranchir de leur destin tragique. Sauvage lutte contre les démons qui l'ont éteint depuis son plus jeune âge, tandis que Hope cherche à sortir du silence dans lequel elle communique sa terreur. Leur histoire est sombre, mais d'une beauté saisissante. J'ai été profondément ému, parfois jusqu'aux larmes, face à la folie des mères et des hommes, mais également face à la question de la vérité et de la folie. Qui sommes-nous pour juger ?
Ce roman m'a transporté dans le monde de Sauvage et Hope, et m'a fait découvrir l'univers fascinant de la F1. J'ai presque pu les imaginer dans le paddock, serrant leurs poings gantés sur leurs hanches, prêts à affronter tous les défis qui se présentent à eux. "In the lion's den I'll be the last one standing. When the battle's done, I'll be the last one standing." Les indices dispersés tout au long de ma lecture se sont peu à peu dévoilés, créant un véritable tourbillon d'émotions. Tout s'emboîte progressivement de manière logique et cohérente, pour nous offrir un final parfait.
La plume de Jana Rouze est encore plus juste, fluide et audacieuse dans ce troisième tome. J'ai été captivé par sa capacité à nous faire découvrir des univers encore trop méconnus, à ouvrir les portes de notre conscience. C'est un réel plaisir de la lire, comme toujours. Les romans précédents de Jana Rouze, "Guerrier" et "Civilité", m'ont déjà appris énormément, mais "Scrap Metal" rejoint désormais le top de mes coups de cœur littéraires, aux côtés de "Entre Deux Vies". Ce livre est devenu mon livre réconfort, mon "livre doudou". J'espère sincèrement que Jana Rouze continuera à écrire pour nous faire découvrir des univers aussi inconnus que passionnants.
En conclusion, je recommande chaudement ce troisième tome de la trilogie "Scrap Metal" de Jana Rouze. C'est une saga époustouflante à tous points de vue, qui nous fait découvrir la réalité complexe vécue par ces hommes et ces femmes. Tout en nous plongeant dans une histoire sombre, il y a également une lueur d'espoir, une invitation à vivre dans la diversité et à repousser les limites de ce qui est possible. La plume de Jana Rouze et l'histoire qu'elle nous offre sont un véritable coup de cœur, à la fois puissants et captivants. Ne passez pas à côté de cette lecture, vous ne le regretterez pas.
Description de Scrap metal - Tome 03
Tout les voulait ennemis. Tout les destinait à la haine. En choisissant de s'aimer, sans tout connaître de la vérité qui les lie, Hope et Sauvage ont pris le risque de se dresser chacun contre leur destin. Suicide. Prostitution. Retour à la secte. Tels sont les choix qui attendent les sectateurs à leur sortie. Sauvage et Hope se battent. Lui contre ce qu'il pense être le seul choix possible. Elle contre lui. Mais qu'adviendra-t-il lorsqu'ils connaîtront toute la vérité ?
Les points forts et points faibles
Les points forts
- Un univers fascinant et bien développé
- Évolution intéressante des personnages principaux
- Intrigue captivante et surprenante
- Clins d'œil agréables à d'autres tomes de l'auteur
- Plume de l'auteur toujours aussi plaisante
Les points faibles
- Manque d'approfondissement des retrouvailles entre Sauvage et Zolder
- Certains aspects restent sur notre faim
- Peut-être un peu trop d'émotions fortes à certains moments
A propos de l'auteur de Scrap metal - Tome 03
Jana Rouze
L'auteur n'as pas encore de biographie